Terlingua – ancienne bourgade minière et fantôme au sud du Texas, dans le désert de Chihuahua, proche du Rio Grande et de la frontière mexicaine. Une légende locale voudrait que le Créateur ait déposé là l’excédent de gravats après avoir créé le monde.

2022

Collection Mondes

Terlingua

Thierry Pérémarti

Thierry Pérémarti, né en 1957, s’est voué à deux passions.  Celle des mots, en tant que poète, auteur, traducteur ou correcteur d’épreuves ; et celle de la musique, comme journaliste, critique, ou consultant pour le numérique et l’écoute en continu. 

 

Originaire de Bordeaux, il n’a vécu que dans les grandes villes. Paris, New York, Los Angeles. Naturalisé américain après avoir immigré aux États-Unis en 1985, il réside aujourd’hui à Dallas, au Texas. Son premier recueil de poésie fut publié en 1976.

 

Mûri des ruines au refuge dernier

Dans ce lieu, tout est bien qui respire,

tout ce qui manquait au corps même se révèle ;

ce qui incombe à l’absolu t’invite aux ruptures.

 

Le poète marche dans la matière, dans les eaux, dans la terre rouge, il marche en lui-même dans le nu, dans son érosion, dans l’usure, il s’ouvre, terres pillées aux douleurs accomplies

les astres aujourd’hui n’y poussent plus.

 

Et il murmure

d’une pelletée de sable

 

tu es l’égal enfin

 

...

 

Cette région inhospitalière, perdue et loin de tout, autrefois terre apache et comanche, pourrait bien aider à retrouver le chemin qui mène à soi.

 

 

 




Terlingua, Thierry Pérémarti, collection Mondes

- poèmes, Texas -

Jacquette de couverture en papier vergé avec fil de chanvre/lin brodé, dos carré-collé.

hauteur 20 cm, largeur 13,50 cm

 56 pages

ISBN 979-10-96199-40-2

- poèmes, Texas - Jacquette de couverture en papier vergé avec fil de chanvre/lin brodé, dos carré-collé. hauteur 20 cm, largeur 13,50 cm 56 pages ISBN 979-10-96199-40-2

13,00 €

  • 0,13 kg
  • disponible
  • 5 jours de délai de livraison